Catégories
Alliance

Maisons de Nelva

Les maisons de Nelva sont les entités dans lesquels les citoyens se répartissent selon leurs souhaits et leur personnalité. Ces maisons servent surtout de sous groupes de Nelva.


Nous sommes tous Nelva. Nous défendons tous les mêmes valeurs, mais nous ne le faisons pas tous de la même manière. Les maisons de Nelva sont des “quartiers”, qui ne limitent personne en termes d’interactions, mais qui permettent aux gens de personnalités et de fonctionnement “similaires” de s’entraîner, et de se conseiller ensemble. La synergie entre les maisons (c’est à dire entre personnes de personnalités différentes mais moralités identiques) fait notre force.

Choisir une maison n’est pas définitif : sous certaines conditions, on peut en changer, et vous devriez les voir comme des “classes” de jeu de rôle plus que comme un marquage au fer rouge. La maison choisie aura en revanche un impact sur les attentes que l’alliance aura de vous, et la façon générale dont nous essaierons d’organiser votre entraînement.

Vos bonnes actions vous rapportent des points (d’éducation, de vaillance et de bienveillance) personnels, mais vous en rapportez aussi à votre maison. Une petite compétition amicale existe entre les maisons, pour rapporter des points, au travers des bonnes actions et de la défense des valeurs.

Chaque maison dispose d’un “chef de maison”, qui s’occupe de donner/retirer des points, et gère (de manière très indirecte) les gens de son groupe, notamment dans les échanges avec les différents officiers ou le Roi.

Les Maisons ne sont pas absolues : il est normal de se retrouver un peu en chacune, mais choisissez celle qui fait le plus écho à comment vous vous voyez.

Maison Lion


Les traîtres et les lâches se cachent dans les ténèbres. Il faut un solide sens moral pour y entrer sans se perdre, et étudier. La Maison Lions a rencontré et combattu parmi les pires ordures que le jeu a à offrir. La Maison Lions sait, jusque dans ses veines, la détermination et les sacrifices pour protéger les gens honnêtes, et les gens qui peuvent apporter du bien au jeu.

 La Maison Lions tire ses racines des origines : La Chasse, et le combat éternel contre les traîtres et autres toxiques. La guerre contre eux ne se résume pas à les tuer, mais aussi à entraîner les justes, les éduquer, et les soutenir en toutes circonstances.

C’est aussi parce qu’ils ont dans leur coeur une profonde connaissance et un profond sens du bien et du mal que parfois, ils doivent faire les funambules pour mieux comprendre le comportement de leurs ennemis.

Style : Offensif – Diplomate

Qualités potentielles :

  • Grand sens moral
  • Sociaux
  • Altruistes

Défauts potentiels :

  • Accordent difficilement leur confiance.
  • Peuvent manquer de discipline.

La façon d’être des Lions en fait des portes étendards de la cause de l’alliance en tous endroits. Ils ne sont jamais autant à l’aise que dans une ligne auprès de leurs frères d’armes d’autres maisons, pour pousser l’assaut ou encourager la résistance. Ils escomptent à ce que par ce combat, tous dans l’alliance puissent vivre heureux et s’épanouir.

Leur valeur principale est l’éducation.

Si nous étions dans un RPG, la Maison Lions se rapprocherait des Paladins, Templiers, et Inquisiteurs d’autres jeux.

Inspirations visuelles:

Maison Phoenix

Dans les temps très anciens, une grande armée s’était portée au frontière du royaume pour y abattre la guerre. Grandes furent les batailles, mais bien que le royaume contenait les flots d’ennemis qui s’abattaient sur lui, leur nombre ne semblait diminuer. C’est alors qu’après des jours et des jours de combats acharnés, l’ennemi décida de braver les dangers des montagnes afin de prendre à revers les armées du royaume. Malgré les histoires funestes que bien des hommes avaient entendues sur ces régions, bon nombre de combattants se risquèrent à la traversée. Et de ce qui leur arrivèrent voici ce que racontent les récits.

Suite à plusieurs jours de marche dans des sentiers escarpés, ils atteignirent un vaste haut plateau sur lequel ils décidèrent d’établir leur campement provisoire avant de se lancer à l’assaut du royaume. C’est alors qu’un vieil homme, que l’œil de bien des gens jugerait des plus inoffensif, s’approcha. Ce dernier, voyant la masse d’hommes vêtus d’armures et armés jusqu’aux dents, les mit en garde de repartir d’où qu’ils étaient venus sans bruit faisant et de ne jamais chercher à nouveau à troubler la quiétude de ces lieux. Sans quoi, le malheur s’abattrait immanquablement sur eux. Ainsi furent ses paroles et ainsi fusèrent les éclats de rire dédaigneux des soldats lorsque le vieillard s’en était reparti. La nuit qui suivit fut l’une des plus sombres dont on n’avait jamais vu depuis des siècles. Et du fond des cieux, alors que l’ambiance du camp fut des plus festives. On dit que l’on vit alors apparaître une étoile d’une lumière intense et que celle-ci traversa le ciel d’une telle allure que le plus rapide des chevaux de guerre n’aurait pas réussi à la distancer. Elle s’abattit d’une telle violence sur la plaine qu’il n’en resta qu’un brasier ardent qui réduisit en cendre toute l’armée ennemie. Puis, il n’y eut plus aucun bruit. Rien. Comme si le temps s’était arrêté subitement, laissant derrière lui un froid à glacer le sang.

Certains paysans racontent que cette nuit-là, ils virent un oiseau géant et majestueux s’envoler de la plaine. Et bien d’autres prétendent que le lendemain, traversant la plaine, ils virent jonchant sur le sol, des milliers de plumes telles de gigantesque parterre de fleurs dorées.

De cette histoire sont nés les Phoenix. Ces derniers cultivent la force tranquille de l’art de la guerre. Ils savent que le calme est le contrôle de la maîtrise de toutes choses. Car ce tempérament leur permet de combattre au mieux leurs ennemis. Le contrôle de la colère et de la peur leur permet de garder un esprit objectif et organisé sur le champ de bataille. Non sans être moins efficace au combat que les autres Maisons, la Maison Phoenix cultive cette quiétude de l’esprit et ce caractère humble, discret et stable qui les font passer à tort pour des pacifistes sans défense. Or, ils ne sont que le reflet de leur légende : un calme troublant qui peut embraser le monde.

Style : Défensif – Diplomate

Qualités potentielles :

  • Calme et sérénité
  • Désamorcer les tensions

Défauts potentiels :

  • Parfois détaché des événements

Les Phoenix sont un bon soutien dans la vie du royaume. Ils savent prendre part à la vie du Royaume et à son évolution en accord avec les principes qui l’ont fondé, tout en sachant aussi se détacher de celui-ci lorsque cela est nécessaire pour maintenir leur propre harmonie et ainsi garder leur sens objectif.

 Leur valeur principale est la Bienveillance.

Si nous étions dans un RPG, la Maison Phoenix  se rapprocherait des Prêtres et Soigneurs.

Inspirations visuelles:

Maison Dragon

Dans la furie du combat, au-dessus des scories, se dresse la Maison Dragon. Implacables et déterminés ; la furie de ses guerriers n’a d’égale que leur soif de justice.

L’attitude de ses membres fait des Dragons la première et la dernière ligne de Nelva. Ceux qui se ruent au combat pour protéger ce en quoi ils croient, et ceux qui restent les derniers debout à défendre les Valeurs de Nelva.

Les principes et valeurs d’un Dragon s’inscrivent donc dans cette ligne.

Style : Offensif – Agressif

Qualités potentielles :

  • Justes
  • Implacables
  • Fidèles

Défauts potentiels :

  • Surconfiants
  • Furieux
  • Partiaux

Les Dragons sont là pour faire comprendre manu militari aux mass-gmeurs et aux traitres que victoire ou défaite, ils souffriront malgré leurs manigances.

Leur valeur principale est la vaillance.

Si nous étions dans un RPG, la Maison Dragons se rapprocherait des Guerriers ou Barbares.

Inspirations visuelles:

Maison Griffon

Le Bouclier de Nelva attend de pied ferme que les menaces essaient de s’approcher de l’alliance. D’autres joueurs vont déterrer le mal, les Griffons lui explosent la face avant qu’il pénètre aux portes. Plus à l’aise en défense qu’en attaque, les Griffons n’en aiment pas moins le combat au sens large, et se positionnent volontiers comme des Gardiens.

Plus que les autres, ils mettent en avant la coopération et le jeu en équipe pour former une ligne impassable et ultimement implacable.

les Griffons sont résolus, portés à l’assistance de leurs coéquipiers.

La Défense de l’Alliance est autant extérieure qu’intérieure : les Griffons font attention à ce que leurs coéquipiers réfléchissent au poids moral de leur action.

Qualités Potentielles :

  • Jeu en équipe
  • Discipline

Défauts potentiels :

  • Moins Sociaux

Leur valeur principale est la Vaillance.

Si nous étions dans un RPG, la Maison Griffon se rapprocherait de Templiers / Gardiens.

Inspirations visuelles: