Catégories
Alliance

Constitution de Nelva

Constitution du Royaume de Nelva

Dernière réforme le 13 Janvier 2020

EDUCATION – VAILLANCE – BIENVEILLANCE

Symboles de l’Alliance

Hymne (2015)

Logo de l’Alliance (2018)

Articles

Article 1 : Les leaders sont les garants du bon fonctionnement de l'Alliance, dans le respect des valeurs de NELVA et de son éthique. Si eux-mêmes, ou un membre du gouvernement, a un comportement qui apparaît comme inadapté à certains membres, le Ministre de la Justice agit comme médiateur et bénéficie d'un droit de veto qui lui permet d’annuler toute action des leaders ou du gouvernement qui ne lui semblerait pas être respectueuse des valeurs de l'Alliance.
Article 2 : La devise de l'alliance est : "Education, Vaillance, Bienveillance"
Article 3 : L’honnêteté, la combativité, la loyauté vis-à-vis des règles du jeu et de l’alliance sont les principes de Nelva et tout Nelva jure et promet de les respecter.
Article 4: Nelva réprouve et réprime tout comportement contraire à sa morale et éthique. Sont donc visés tous les comportements toxiques ; le sitting ou le non-respect des règles du jeu.
Article 5: Les Nelvas peuvent jouer en groupe sur les parties publiques, mais en nombre limité par les règles d'alliance (Règle des deux-tiers dans le cas général). Les Nelvas en solo sont autorisés, s'ils sont et demeurent rivaux des autres Nelvas sauf traîtrise et mass-gold. Le nombre total de Nelvas sur une partie publique ne doit jamais dépasser le nombre permis par les règles sur le jeu de meute.
Article 6: Tout manquement aux articles 2 à 5 de la part d'un citoyen, d'un aspirant ou d'un nelvable, ainsi que tout comportements toxiques sur le serveur Nelva entrainera des sanctions ; sanctions dépendant de l’intention et de la bonne foi du responsable. S’il y a reconnaissance de l’erreur, les sanctions seront toujours amoindries par rapport à une responsabilité qui serait non assumée ou de mauvaise foi où ici les sanctions seront plus lourdes. En outre, les sanctions sont appliquées proportionnellement à la valeur de leur responsable.
Article 7 : La présente Constitution peut être modifiée de trois façons : 

- Une proposition de changement de la constitution portée par l'accord entre les Leaders, l'Arbitre et tout ministre actuellement en service dont les responsabilités concernent le sujet du changement. Les Leaders ont une obligation de communication préalable de leur projet de changement, et de discussion auprès des citoyens. Le changement constitutionnel s'opère sur cette initiative. Si 4 citoyens de Nelva minimum s'opposent et expriment désirer voter ce changement, un vote à la majorité absolue est organisé à propos de ce changement. 

- Une proposition de changement de la constitution porté par un citoyen seul ou un groupe de citoyens. Les Leaders évaluent la validité de la proposition dans le prisme de l'éthique de Nelva et de la constitution actuelle. Si la proposition est valide, un vote à la majorité absolue et organisé à propos de ce changement. 

- Les Leaders et le Gouvernement peuvent décider d'organiser un vote à la majorité absolue sur un changement constitutionnel

Explications

Explication de la Constitution : Attention, ceci n’est pas un texte de loi. C’est un texte qui explique la vision et la volonté derrière le texte de loi, afin d’éviter une mauvaise interprétation

Article 5 : L’article 5 renvoie aux plus anciennes traditions de l’alliance. Lorsqu’on appartient à une alliance, il est normal et naturel de vouloir jouer avec ses amis et ses camarades. Le jeu en est beaucoup plus amusant, et gratifiant. Cependant, il faut considérer les choses sous l’angle des “non-Nelva”.

Lorsque nous jouons avec nos camarades, nous disposons d’avantages écrasants. Nous n’avons pas peur de la trahison, car nous savons que notre allié se battra jusqu’au bout pour nous protéger. Nous bénéficions de moyens de communications sécurisés qui nous permettent de nous coordonner avec une grande efficacité. Nous avons des buts communs dès l’entrée de la partie. Nous sommes entraînés, et nous bénéficions de l’aide et de l’encadrement d’excellents joueurs, ou d’autres camarades qui nous soutiendront.

En comparaison, un joueur seul qui entre sur la partie ne dispose de rien de tout cela, et doit constamment regarder derrière lui si un de ses alliés ne va pas le poignarder. Ces avantages sont réels, et ne doivent pas tromper les Nelva et leur faire croire qu’ils soient naturellement doués au jeu : au contraire, ils doivent comprendre qu’ils sont chanceux d’être dans leur situation.

Ce faisant, Nelva, au travers de la bienveillance, a décidé de brider les avantages que les groupes de Nelva ont par rapport aux joueurs solo. Si le jeu autorise théoriquement à une alliance de remplir une coalition entière, nous ne l’autorisons pas, car nous savons très bien que 7 Nelva alliés et solidaires sont, dans 99% des cas, imbattables.

Ces limitations sont donc un moyen pour Nelva de permettre au reste de la carte d’avoir plus de chances, et également aux Nelva d’en avoir moins, ce qui leur permet d’éprouver leur vaillance et leur éducation. Enfin, ces limitations permettent aux Nelva de défendre plus facilement leur éthique et leur bienveillance vis à vis des autres joueurs de la carte.