Catégories
Alliance

Coutumes de Nelva

Une coutume est une tradition/règle Nelva non inscrite dans la constitution, souvent découlant de la pratique au jour le jour par Nelva, et modifiable selon les besoins

En Nelva, on a la Constitution, et les coutumes. Les coutumes sont des lois issues de la tradition orale, et qui régissent notre façon d’agir, mais qui changent selon l’ère ou les besoins.

  • Le serveur Nelva est ouvert à tous, dans le respect des valeurs morales communes et de la bienséance. Les Nelvables, les Aspirants et toutes autres personnes sur le serveur ont les mêmes droits que les citoyens ils ne sont en aucun cas inférieur aux plus hauts gradés.

En Nelva, tout le monde est bienvenue tant que c’est pas un traitre/goldeur massif/abruti

  • 1 Groupe de Nelva par map maximum. Dans le cas général, le nombre max de Nelva dans un groupe est égal aux deux-tiers de la taille maximum d’une coalition sur la partie en question. Certaines maps sont traités au cas par cas pour des raisons éthiques. (Map 500 S1914 : 4 / Map 100 S1914 : 2 / Map 64 CoN : 3 / Map <30 S1914 : Groupes interdits / Map Event S1914 et CoN : cas par cas)

En Nelva, on se force à jouer en petits groupes pour ne pas gagner trop facilement et laisser leur chance aux joueurs, Ca sert aussi à l’entrainement et à chercher la défaite saine.

  • La diplomatie a des limites éthiques (diplomatie blanche et noire)

En Nelva, on sépare le fait d’agir comme un connard (diplo noire), d’agir comme quelqu’un qui joue surtout pour lui mais respecte ses traités (diplo grise), et agir de manière noble (diplo blanche)

  • L’apprentissage et l’enseignement des bugs-using sont interdits.

Si on trouve des bug exploit, on ne les utilise pas, on lobby pour que les devs les fix.

  • Tout citoyen peut se proposer pour être ministre si le poste n’est pas déjà pris, une fois sa candidature déposée elle sera étudiée par les Leaders et le Gouvernement. Cela ce fera en publique tout comme la nomination du ministre ou des éventuelles aides.

On forme nos gouvernements en fonction du besoin

  • Les Leaders et le Gouvernement agissent dans la plus grande transparence possible. En particulier les affaires en lien avec la justice devront faire l’objet d’un premier message d’information afin de savoir pour quelles raisons la Justice a été saisi. Tout le long de l’affaire les discussions pourront être mené en privée (sur un thread) ou en public au choix du ou des personnes concernés par l’affaire. Cependant la décision finale sur le résultat de l’affaire devra être rendu publique.

Au maximum, on informe les citoyens dès qu’on peut sur tous les projets, et le secret défense n’existe pas.

  • Tout citoyen ou personnes dans le process de recrutement peut proposer des idées qui, si elles sont compatibles avec l’éthique, feront l’objet d’une discussion dans le Gouvernement qui pourra éventuellement amener à un vote (si nécessaire) pour l’adoption de cette idée.

La plupart des bonnes idées sont lancées à l’initiative du gouvernement, mais on peut avoir des désaccords.

  • L’Usage de Golds est toléré au cas par cas dans une défense contre des goldeurs massifs uniquement. Avant tout usage de gold contre ce type de joueur il faudra en parler dans le salon de la Justice pour avoir l’approbation des Leaders et du Ministre de la Justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.